top of page
photo trapèze shiatsu.jpg

Le Shiatsu en quelques mots

LE SHIATSU, UNE THÉRAPIE CORPORELLE D'ORIGINE JAPONAISE EN RÉPONSE AUX DIFFICULTÉS DE LA TÊTE ET DU CORPS

Le shiatsu vient en aide aux personnes souffrant de douleurs physiques et psychiques. Cette thérapie bien-être trouve ses fondements dans la médecine traditionnelle chinoise, dont les vertus sont mondialement reconnues.

​

Le shiatsu travaille sur les points d'acupuncture par pression des doigts : les pressions manuelles exercées sur le corps, le long des méridiens, stimulent les points énergétiques du patient et procurent un soulagement.

IMG_7361 (2)-sitr.jpg

AUX ORIGINES DU SHIATSU, LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Dans ses grands principes, la médecine chinoise vise à entretenir la santé et prévenir les maladies, grâce à aux thérapies bien-être. 

 

Ces techniques de soins cherchent à harmoniser la circulation de l’énergie (souffle vital appelé KI en japonais  et QI en chinois) et à optimiser le fonctionnement des organes et des grandes fonctions qui s'y rattachent.

LES BIENFAITS DU SHIATSU, UN "BIEN-ÊTRE" IMMEDIAT

Les bienfaits du shiatsu ne se font pas attendre : immédiatement après la séance, le patient ressent une baisse de son niveau de stress. Les tensions physiques et psychiques sont abaissées, voire disparaissent complètement. L’effet bénéfique se prolonge à plus long terme par une meilleure qualité de sommeil, l’amélioration de la circulation sanguine, la stimulation du système immunitaire. Le patient ressent les effets positifs dès la première séance. La fréquence de consultation auprès d’une praticienne shiatsu est variable selon les personnes,. Dans le cadre de l'entretien ou de la préservation de la santé, elle peut être mensuelle ou à chaque intersaison. Une séance peut être envisagée en cas de problèmes ponctuels ( douleurs, fatigue, problèmes de sommeil...) et, une cure de 2 à 3 séances à une semaine d'intervalle peut être nécessaire en cas de troubles chroniques, d'épuisement physique et intellectuel...

LES MASSAGES SHIATSU ACCESSIBLES A TOUS LES ÂGES DE LA VIE

Les massages shiatsu s’adressent aux enfants, aux jeunes, aux moins jeunes, aux sportifs, aux femmes enceintes. Chacun en fonction de ses besoins, à son rythme. Le shiatsu est à même de traiter des troubles à tout âge de la vie, le plus souvent de façon préventive. Il est complémentaire à la médecine classique.

 

Dans certains cas de figure, le shiatsu peut être contre-indiqué. Ces cas sont identifiés lors de l’entretien préalable à la séance.

IMG_7355 (2)-site.jpg
bottom of page